Avec l’Aéroport International Blaise Diagne et le développement d’un réseau de 13 aéroports régionaux, le Sénégal est en voie de devenir un important nœud aérien de l’Afrique de l’Ouest et une plateforme économique de référence.

La SIAGRO (Société Industrielle Agroalimentaire) et l’AIBD (L’Aéroport International Blaise Diagne) se sont engagés dans la réalisation de projets communs, au profit de la plateforme aéroportuaire de Diass, dont l’ambition est d’être le premier hub aérien sous-régional.

Dans le cadre du renforcement du dynamisme économique de cette zone aéroportuaire, les deux entreprises, partageant le même périmètre foncier, ont décidé de renforcer leur collaboration à travers la réalisation de projets structurants tant sur le plan du développement que de la Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE). M. Cheikh Mamadou Abiboulaye Dièye, Directeur Général de AIBD SA, et M. Ali Farès, Président Directeur Général de la SIAGRO ont affiché cette ambition, le mercredi 31 juillet dernier, lors d’une séance de travail, suivie d’une visite des installations de l’usine de la SIAGRO, leader dans le domaine de l’agroalimentaire au Sénégal.

La séance de travail était marquée par la présentation du projet Aéroville, qui se veut être une ville aéroportuaire moderne de près de 200 hectares dont la mise en service est prévue pour 2025, de l’extension de l’usine de la SIAGRO et de la réalisation d’un jardin botanique dans le périmètre géographique de l’aéroport, en co-développement avec l’AIBD.

Ces initiatives majeures de collaboration seront soutenues par son Président du Conseil d’Administration, Monsieur Mohamed Farès.

Les deux entreprises ont également exprimé leur volonté de collaborer dans la mise en place d’activités commerciales et d’actions relevant de la Responsabilité Sociétale des Entreprises, pour renforcer le développement de la zone et contribuer d’un point de vue social et environnemental à une collaboration fructueuse.

Le Groupe Farès est un groupe panafricain fondé au Sénégal par les frères Farès, Mohamed, Muhyedine et Hassan, qui fait figure de référence en Afrique de l’Ouest dans le secteur de l’industrie agroalimentaire (GROUPE KIRENE), des matériaux de construction (GROUPE BATIMAT), de la transformation de l’acier (BATIPLUS INDUSTRIE) et des télécommunications (KIRENE MOBILE AVEC ORANGE), en alliant performance, exigence, capacité d’innovation et engagement responsable et sociétal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *