L’infirmier A. B. Niang, et son partenaire, M. Fall, se sont connus sur un site de rencontre. Les deux homosexuels décident de se rencontrer. Mais, le rendez-vous fixé au domicile du second situé au quartier Thiocé de Mbour, se passe mal, rapporte L’Observateur. « Une fois dans la chambre de son partenaire qui commence à se déshabiller, à la suite de leurs pourparlers, l’infirmier constate que le caleçon de M. Fall est déchiré par derrière. »
Dégoûté, Niang se rétracte et refuse d’entretenir des relations sexuelles avec lui. « Il simule un appel téléphonique pour quitter la chambre de son hôte », relate le journal du Groupe futurs médias. Qui souligne que Fall, « qui était déjà prêt à passer à l’acte », n’était pas du tout d’accord. « Visiblement très remonté contre l’infirmier, [il] l’a poursuivi [jusque] dans la rue. D’une violence inouïe, Fall prend Niang au collet, sous prétexte qu’il lui a volé ses 30 000 F CFA déposés sur le réfrigérateur de sa chambre. »
Des accusations que Fall, revendiquant son statut d’homosexuel, remette face aux enquêteurs après que les sapeurs-pompiers les ont séparés avant de les conduire au commissariat central de police, avance la source. L’affaire a ainsi atterri au Tribunal de grande instance de Mbour, poursuit celle-ci. Attrait à la barre, l’infirmier s’est défendu, en soutenant que le plaignant l’accuse de vol « pour se venger ».
L’Observateur rapporte que le juge n’a pas manqué de les sermonner, notamment le mis en cause, marié et père de famille de surcroit. Le Procureur a demandé l’application de la loi.
Délibéré, le 22 octobre prochain.