Lionel Messi s’est emporté contre l’arbitre brésilien de la rencontre Paraguay-Argentine (2-1) en lui reprochant de ne pas avoir expulsé un joueur adverse en des termes grossiers.
L’Argentine a concédé sa deuxième défaite lors des qualifications à la Coupe du monde dans la zone Amérique du Sud, jeudi au Paraguay (2-1). Et comme lors du premier revers en Colombie en septembre, les vice-champions du monde ont fulminé contre une décision arbitrale en leur défaveur. Lionel Messi en premier lieu. Le capitaine argentin s’est emporté contre l’arbitre brésilien Anderson Daronco au moment où ce dernier venait de siffler la mi-temps en le pointant du doigt et en tenant des propos assez grossiers dans sa direction.
                                        « Tu te chies dessus, je ne t’aime pas »
« Tu te chies dessus, je ne t’aime pas », aurait-il lancé selon plusieurs médias argentins. L’octuple Ballon d’or a déploré sa décision de ne pas attribuer un deuxième carton jaune, synonyme de rouge, au défenseur Omar Alderete pour une faute (37e) sur lui alors qu’il avait fait la différence. Sa frustration s’est transformée en colère quand ce même Alderete, joueur de Getafe, a inscrit le deuxième but du Paraguay (2-1, 47e) offrant la victoire à son équipe. Lionel Scaloni, sélectionneur argentin, a aussi vitupéré sur son banc de touche face à la mansuétude de l’arbitre. Mais il a préféré ne pas en rajouter en conférence de presse. « Je peux dire beaucoup de choses », a-t-il lancé. « Cela n’a pas de sens et cela ressemblerait à une excuse. Je préfère ne pas le dire pour que ce ne soit pas une excuse et que les gens ne l’interprètent pas de cette façon. Ça y est, nous avons tous vu ce qui s’est passé sur le terrain. Mais cela n’a rien à voir avec le résultat. C’est tout, j’ai beaucoup appris de ces choses-là. On dirait qu’on trouve des excuses, qu’on veut justifier quelque chose et que les gens peuvent interpréter autre chose. Restons-en là. » Au-delà de cette décision qui l’a rendu furieux Lionel Messi a vécu une soirée frustrante en touchant deux fois le poteau sur des coups francs lointains. L’Argentine avait pourtant ouvert le score par Lautaro Martinez (11e) avant de se faire renverser par des réalisations d’Antonio Sanabria (19e) et Alderete (47e). Malgré ce revers, elle reste première du classement avec trois points d’avance sur la Colombie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *