Dès le début de la rencontre entre le Venezuela et le Brésil, terminée par un match nul 1-1, Vinicius s’en est pris à l’arbitre. D’après le média espagnol Sport, il l’aurait sévèrement insulté. Il a plus tard manqué un pénalty et provoqué un carton rouge.
 
Nouveau match et nouvelle polémique pour Vinicius. Lors du match nul entre le Venezuela et le Brésil (1-1), jeudi soir, l’ailier du Real Madrid s’est emporté envers l’arbitre dès le début de match, après ne pas avoir pu bénéficier d’un avantage qui aurait pu mener à une action dangereuse. « Va te faire enc*** », se serait alors emporté Vinicius. C’est l’analyse faite par le quotidien espagnol Sport mais aussi par le commentateur brésilien de la rencontre, qui a indiqué sur le moment qu’il « n’y a pas besoin d’être un spécialiste en lecture labiale pour savoir ce qu’a dit Vinicius ». L’ailier de la Seleçao, frustré ces dernières semaines par sa non-victoire au Ballon d’or, semble tendu sur le terrain.
                                                Un match à oublier pour Vinicius
Dans la suite du match, Vinicius a manqué un pénalty à l’heure de jeu, quand le score était déjà de 1-1, en frappant sur le gardien. Il a ensuite provoqué en fin de match l’exclusion d’Alexander Gonzalez, auteur d’une claque au visage du Brésilien alors qu’une faute avait été sifflée. Le Brésil, avec ce match nul, stagne à la troisième place des qualifications de la zone Amérique du Sud pour le Mondial 2026. Vinicius, lui, aura à coeur de réagir dans cinq jours, face à l’Uruguay de Marcelo Biesa, pour le dernier match international de l’année 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *