La vague de fraicheur qui sévit sur une bonne partie du pays depuis le mois de décembre va se poursuivre jusqu’en février avant d’entamer une transition vers des températures de plus en plus chaudes, a indiqué, mardi, Diabel Ndiaye, chef du service des Services climatiques de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).

‘’Si on fait une évolution mensuelle des températures, nous pouvons dire qu’au cours de ce mois de janvier, on aura la continuité de la fraicheur qui souffle sur une bonne partie du pays depuis décembre 2024’’, a dit M. Ndiaye à l’APS.

Il a ajouté qu’au cours du mois de janvier,  »nous aurons des températures relativement fraiches avec des probabilités modérées sur une grande partie du pays’’.

Diabel Ndiaye a indiqué qu’au cours du mois de février, ‘’une légère hausse des températures, marquées par une transition progressive vers des températures de plus en plus chaudes, sera enregistrée’’.

M. Ndiaye a toutefois précisé que ‘’la fraicheur va persister au cours de ce mois jusqu’à sa fin dans la moitié ouest du pays, précisément sur la frange côtière entre Dakar et la ville de Mbour dans la région de Thiès’’.

Mais, au mois de mars,  »nous allons assister à l’installation progressive de la chaleur qui atteindra des pics surtout dans la partie est du pays’’, a-t-il annoncé.

Selon Diabel Ndiaye, il s’agit d’une tendance moyenne des températures prévues de janvier à mars 2025.

Il a indiqué que l’ANACIM continuera à fournir des prévisions journalières et mensuelles pour affiner ces tendances et perspectives trimestrielles des températures.

AB/OID

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *