La Dic a procédé à deux auditions, ce lundi 11 novembre, dans le cadre de l’enquête sur la mort de Moustapha Bâ. Sont concernés : Yacine Sall et Babou Diédhiou, respectivement épouse et ancien collaborateur de l’ex-ministre des Finances et du Budget, décédé officiellement le 4 novembre à Paris.

Plusieurs médias rapportent que Babou Diédhiou était attaché de cabinet auprès de Moustapha Bâ au ministère des Finances. Présenté comme proche de la famille du défunt, il aidait ce dernier aussi lors de ses déplacements à l’étranger, souligne Dakaractu.

Pour le dernier séjour de Moustapha Bâ en France, Diédhiou n’a pas voyagé avec lui. De Dakar, il a rejoint Paris bien après son patron, durant la deuxième quinzaine d’octobre, selon L’Observateur (lundi 11 novembre).

Le quotidien du Groupe futurs médias avait précisé que l’ancien attaché de cabinet accompagnait Mme Bâ qui avait décidé, après être restée plusieurs jours sans nouvelles de son mari, de se rendre dans la capitale française pour être fixée.

Babou Diédiou et Yacine Sall sont rentrés à Dakar samedi dernier. Avec la dépouille de Moustapha Bâ dont ils ont appris le décès après plusieurs jours de recherches en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *