Le commissariat de Jaxaay a fait tomber le faussaire A. O. Diallo, qui est passé maitre dans la falsification de documents, entre les départements de Keur Massar, Pikine et Rufisque. Il imitait la signature des maires pour confectionner de faux documents, dans le cadre de l’escroquerie foncière.
 
 
A. O. Diallo signait des notifications d’attribution et des ordres de recette à la place des autorités compétentes. Le mis en cause s’est attribué de vrais faux cachets de plusieurs municipalités.
 
Mais les hommes du commissaire Youssoupha Thioub ont réussi à mettre fin à ses activités. Tout a commencé lorsque le chef de service du commissariat de Jaxaay a reçu une plainte pour faux et usage de faux et occupation illégale de  parcelle d’une superficie de 1 200 m² sise à Niacoulrab.
 
Interrogés sur procès-verbal, les deux suspects B.Touré et Demba D. D.  ont présenté chacun une notification d’attribution et un ordre de recette signés par M. S. Ba, ancien maire de Jaxaay . Ce dernier a nié avoir signé ces documents, suite à sa convocation. Il a brandi une plainte qu’il avait déposée en 2020 contre des individus qui imitaient sa signature en confectionnant de faux documents de propriété.
 
La poursuite des investigations a permis aux hommes du commissaire Thioub d’arrêter le cerveau de la bande. Il s’agit d’A. O. Diallo domicilié au quartier Djiby Sow.
 
La fructueuse perquisition de la police de Jaxaay
 
La perquisition de son bureau sis dans son multiservice  s’est révélée fructueuse. Les policiers y ont saisi 14 cachets, dont  un  du maire de Bambilor, un  de la commune de Sangalkam, un du maire de la commune de Niague Tivaouane Peulh, un  de la commission domaniale de la mairie de Niague Tivaouane Peulh, un  de la ville de Pikine, un autre de Momar Diop, maire de Niague Tivaouane Peulh, un de la délégation spéciale de Tivaouane Peulh, un  de l’arrondissement de Bambilor, un  de la Direction des Transports routiers, un du département de Rufisque et un  de la Direction des services fiscaux ainsi qu’un macaron de l’ordre des avocats, sept unités centrales d’ordinateurs fixes, trois imprimantes, cinq écrans d’ordinateur, un mini-ordinateur portable de marque HP et  deux claviers, selon des sources de Seneweb.
 
Mis devant le fait accompli, A. O. Diallo a reconnu son statut de falsificateur de documents administratifs. Le chargé de communication digitale incriminé a également a donné l’identité de son compère en cavale.
 
Au terme de l’enquête policière, le faussaire arrêté le 9 juillet dernier a été déféré au parquet vendredi dernier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *