Abdoulaye Sylla à lancé, ce dimanche, la coalition And Bessal Sénégal ( ABS). A cette occasion, il a dévoilé ses ambitions en tant que député avec les membres de sa coalition. « Nous nous inscrivons dans la solidarité, le respect des institutions et le vivre-ensemble, mais aussi et surtout la défense et la sauvegarde des acquis démocratiques », a-t-il dit.
Il s’agit, selon lui, de servir le pays dans la transformation sociale, avec le secteur privé comme atout majeur et créateur de richesses et d’emplois pour les jeunes.
D’ailleurs, il se propose de mettre son expérience d’opérateur économique dans la création d’emplois pour les jeunes, les femmes et les autres couches de la société.
Une fois élu à l’Assemblée nationale, le leader d’ABS compte créer une dynamique d’ensemble pour restaurer la liberté d’entreprendre et d’être autonome financièrement.
Avant lui, des alliés se sont succédé au micro. Mounirou Sy, directeur de campagne de la coalition, au nom du coordonnateur de la coalition, a parlé de la cohésion sociale et de la justice qui seront les maîtres-mots de la campagne électorale. « Les élections se gagne par la jeunesse et Abdoulaye Sylla a compris cela en les responsabilisant », dit-il.
Avant d’ajouter que pour la campagne, ils vont « opter pour la proximité pour expliquer aux Sénégalais qui est Abdoulaye Sylla et ce qu’il a fait pour la population depuis le plus grand centre de dialyse du pays, les soutiens aux femmes, aux familles religieuses, entre autres ».
Pour sa part, Fatoumata Niang, présidente de la commission communication, au nom des partis alliés, affirme partager sa vision pour le Sénégal en sa qualité de champion économique. « Il s’agit d’autonomisation des femmes, l’emploi des jeunes avec plus de 2 000 emplois directs et indirects sous sa coupole. Abdoulaye Sylla nous invite à porter la volonté des Sénégalais à l’Assemblée et non dans la politique de division ».
Serigne Mbacké Ndiaye s’inscrit dans le même sillage que Sylla, en lançant un appel à ceux qui devraient être investits et qui ne le sont pas afin qu’ils comprennent que le combat reste le même et la victoire sera celle de la coalition pas des investits sur les listes.
Selon lui, « le Sénégal traverse une crise de valeurs. Les jeunes se cachent derrière les ordinateurs pour insulter les grandes personnes, les hommes religieux, entre autres. Si une personne nommée a le courage de dire du mal de Serigne Touba et rester à son poste, c’est que les autorités sont de mèche ».