Aux Etats Unis, le journaliste-météorologue de Fox News, Bob Van Dillen  a accompli un acte « héroïque » lors du passage de l’ouragan Hélène dans le sud-est du pays vendredi. En effet, alors qu’il était en direct, sur sa chaîne pour évoquer l’évolution de ce phénomène naturel, au bord d’une route inondée d’Atlanta (Etat de Géorgie), Dillen a entendu des cris de détresse d’une femme, coincée dans sa voiture.

« Je vais voir si je peux aider cette dame »
Après avoir appelé les secours, il tente de rassurer sa compatriote : « Ça va aller, tout va bien ! J’ai prévenu les secours, ça va aller ». La femme n’en croyait visiblement pas un mot, puisqu’elle a continué de crier, appelant à l’aide. Van Dillen, décide d’aller lui-même à son secours, en lançant à la caméra : « C’est un problème. Nous vous le ferons savoir dans un instant. Je vais voir si je peux aider cette dame ». Quelques minutes plus tard, on le revoit patauger dans l’eau, avec la femme, sur ses épaules.
 Elle était donc immergée dans sa voiture jusqu’au cou »
« Elle était là-dedans, elle était toujours coincée dans sa voiture et l’eau montait et entrait dans la voiture elle-même, elle était donc immergée dans sa voiture jusqu’au cou », a déclaré plus tard le journaliste. Commentant son acte de bravoure, il a joué la carte de la modestie, faisant remarquer que le courant n’était pas violent, De plus la température de l’eau était correcte au niveau du sauvetage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *