«La Direction des Bourses porte à la connaissance des étudiants des établissements publics d’enseignement supérieur que les allocations d’études sont payées annuellement d’octobre à septembre. Ainsi, la dernière mensualité de l’année académique 2023-2024, a été payée au mois d’octobre 2023, correspondant au dernier paiement de l’année universitaire», lit-on dans un communiqué rendu public hier, jeudi 5 décembre.
La Direction des bourses précise : «Néanmoins, un paiement pour les retardataires est envisagé après la clôture définitive des inscriptions dans toutes les universités. Ces arriérés de paiement concernent les étudiants inscrits tardivement ou omis dans les états de l’arinée académique 2023-2024».
Dans le même ordre d’idées, elle indique «qu’elle procédera à des renouvellements automatiques des bourses pour anticiper sur les paiements de l’année 2024-2025». «En effet, le renouvellement automatique consiste à payer tout étudiant n’ayant jamais redoublé antérieurement dans le même cycle et considéré à présent comme un potentiel redoublant en attendant sa réinscription», rapporte le communiqué. La même source d’ajouter : «ce faisant, le paiement des mensualités d’octobre et de novembre, pour le compte de l’année universitaire 2024-2025, commence ce jeudi 05 décembre 2024 ».
La Direction des bourses rappelle que «le paiement desdits renouvellements automatiques, sera arrêté en fin mars 2025 pour tout étudiant non réinscrit jusqu’à cette date, au titre de l’année académique 2024-2025». Pour rappel, des étudiants en master à l’UCAD sont en mouvement d’humeur pour réclamer le paiement de quatorze mois de bourses.
M. DJIGO