Dans l’émission CBS Sports Golazo, Thierry Henry a estimé que Kylian Mbappé n’était pas encore à la hauteur des attentes placées en lui au Real Madrid. L’attaquant français n’a pas marqué mardi soir en Ligue des champions lors de la folle remontée de son équipe contre Dortmund.
 
La greffe n’a pas encore pris au Real Madrid avec Kylian Mbappé. Lors de la victoire renversante 5-2 du club espagnol contre le Borussia Dortmund en Ligue des champions, mardi 22 octobre, l’attaquant français n’a pas trouvé le chemin des filets. Il a tout de même aidé ses coéquipiers à se remettre sur les bons rails en délivrant une passe décisive pour Antonio Rüdiger sur le premier but madrilène. Mais la comparaison avec Vinicius Junior, qui a brillé avec un triplé, fait mal. Et rappelle surtout que le capitaine des Bleus n’est pas encore le joueur tant attendu par les supporteurs.
 
« Il doit gérer le fait d’être un joueur du Real Madrid. C’est très difficile, mais ça va avec le maillot. Il faut faire avec », a commenté Thierry Henry, consultant sur le plateau de l’émission américaine CBS Sports Golazo.
 
« Il doit encore apprendre »
« Joue-t-il son meilleur jeu comme nous l’avons vu au Paris Saint-Germain? Non. Il doit encore apprendre, et je sais que c’est bizarre de dire ça, ou jouer mieux en tant que neuf. Ce qui est très difficile pour lui en ce moment », a ajouté l’ancien buteur d’Arsenal et du FC Barcelone.
 
En 13 matchs, Kylian Mbappé est tout de même à 8 buts. Mais pour Thierry Henry, il faut faire plus. « Marquer des buts, ce n’est pas suffisant dans ce genre de club. (…) Je vais me faire l’avocat du diable. Nous disons toujours qu’il faut du temps pour qu’un joueur s’adapte à un nouveau club… Mais malheureusement, quand vous portez ce maillot, on ne vous laisse pas beaucoup de temps », a-t-il prévenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *