En une de son édition de ce mardi, le journal madrilène Marca promet déjà le Ballon d’or à Vinicius, attaquant du Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions et successeur désigné de Lionel Messi, selon le journal.
 
Info ou lobbying? Pour Marca, cela fait en tout cas peu de doute: le Ballon d’or 2024 sera attribué à Vinicius. Le Brésilien figure en une de l’édition de ce mardi sur un montage avec le précieux sésame entre les mains. « Tous les chemins mènent à l’or », titre le quotidien madrilène. « Le Brésilien est le grand candidat pour être numéro un mondial. Il espère la gloire et succédera à Messi au palmarès. »
 
Nike aurait déjà prévu des chaussures en or
Le journal ne donne pas vraiment d’informations sur les raisons de cette annonce du sacre un peu plus d’un mois avant la remise du trophée, le 28 octobre au théâtre du Châtelet à Paris. « Ce qu’a fait Vinicius Junior et son importance dans tout ce qui a été réalisé la saison dernière avec le Real Madrid a dissipé les doutes », clame Marca selon qui, la concurrence incarnée par ses coéquipiers Jude Bellingham, Dani Carvajal, Kylian Mbappé et le milieu de terrain de Manchester City, Rodri, compte quelques longueurs de retard.
 
Le journal espagnol avance tout de même un indice sur l’éventuel sacre du Brésilien: les préparatifs de son sponsor Nike en prévision de ce couronnement. « La marque prévoit de rouvrir son magasin sur la Gran Vía de Madrid, deux jours seulement après la cérémonie du Ballon d’Or, en rendant hommage à l’une de ses icônes, aux côtés de Cristiano Ronaldo et Mbappé », souligne l’article. « Et il le fera avec la couleur or et l’image du footballeur comme protagonistes. Les chaussures dorées sont prêtes. »
 
L’attaquant de 24 ans a été l’un des acteurs de l’énorme saison du Real Madrid, auteur d’un quadruplé avec une Ligue des champions et une Liga notamment. Le Brésilien, au club depuis 2018, a inscrit 24 buts et délivré onze passes décisives en 39 rencontres toutes compétitions confondues. Il a moins brillé avec le Brésil, éliminé en quarts de finale de la Copa America.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *