L’Atlético de Madrid a subtilement chambré le Real Madrid après la déroute contre le FC Barcelone (5-2) en finale de la Supercoupe d’Espagne, dimanche.
Un petit texte banal et une photo qui le semble tout autant. Mais pour beaucoup, le message publié sur le compte X anglais de l’Atlético de Madrid avait un but bien précis: s’amuser de la déroute du grand rival madrilène, le Real, en train de couler au moment de la publication. A l’instant de sa diffusion, le Real avait déjà concédé cinq buts contre le FC Barcelone (5-2) en finale de la Supercoupe d’Espagne disputée à Djeddah (Arabie saoudite) et cela a visiblement inspiré le compte des Colchoneros.
« Passez un bon week-end »
L’Atlético a affiché une photo de Cesar Azpilicueta tout sourire et main droite entièrement déployée, que certains interprètent comme une référence à la « manita » (cinq buts comme les cinq doigts de la main) subie par le Real à plusieurs milliers de kilomètres. Le tout derrière une petite phrase a priori bienveillante: « passez un bon week-end », là encore perçue comme un moyen de se réjouir déboires des Merengues.
Le message a engendré une incroyable flots de réactions: il a été partagé près de 9.000 fois, a été aimé plus de 75.000 fois et compte près de deux millions de vues. Il faut dire que le week-end a été particulièrement bénéfique pour l’Atlético, victorieux de son huitième match consécutif en Liga où il a pris la tête avec une longueur d’avance sur le Real (2e) et six sur le Barça (3e). « C’était une mauvaise soirée, nous sommes tristes comme tous nos supporters, c’est une déception, il ne faut pas le cacher, mais c’est le football, parfois on est capable de gagner et parfois il faut apprendre de la défaite », a déclaré Carlo Ancelotti, entraîneur du Real à l’issue de la rencontre. « Il faut regarder devant, il n’y a rien de plus à faire. Il faut juste regarder vers l’avant. »