En service à la Direction de la Police de l’Air et des Frontières, Mayel Niasse a perdu  la vie hier dans un accident de la circulation sur l’axe Gouloumbou-Tambacounda. A bord de sa moto, l’agent a été tué par un camion, a appris Seneweb. Son corps sans vie a été déposé le même jour à l’hôpital régional de la capitale orientale.
 
Suite à cet accident mortel, le gendarme à la retraite Elhadji Mody Diallo a pris sa plume pour passer en revue brièvement le parcours du défunt policier. Voici son  témoignage. « Encore un drame sur nos routes avec la brusque disparition de l’ Agent de la Police Nationale Mayel NIASSE. Victime d’un accident de la circulation routière ce 18 Juillet 2024 sur l’axe Gouloumbou-Tambacounda distant de 35 kilomètres après la traversée de Touba Salam, Sibikily Djinkory Barrage. Actuellement, dépouille à la morgue de l’ Hôpital Régional de la localité précitée. Élevons des prières pour le repos  de son âme. Âmen ! Encore une très triste nouvelle parvenue avec la disparition de notre très regretté Mayel NIASSE en service à la Direction de la Police de l’ Air et des Frontières et affecté à Gouloumbou.
 
Défunt circulait à bord d’une moto et victime d’un accident de la circulation routière avec un conducteur de camion me précise t-on. Un choc d’une extrême gravité dont il n’a pu survenir malheureusement !!. Il  était de la classe 2013/3 affecté à l’ issue de sa formation au 12 ème Bataillon d’ Instruction à la Gendarmerie Nationale. Un Gendarme Auxiliaire en service à la Légion de Gendarmerie Sud. Plus tard admis en 2016 au sein de la Police Nationale puis issu de la 43 ème promotion des Agents de Police. Dès la fin de son stage, il débutait son parcours professionnel au GOZ. Le Groupe Opérationnel de Ziguinchor et Unité dépendant du Groupement Mobile d’ Intervention. (GMI). D’ailleurs par son professionnalisme, de cette partie méridionale du pays, a été désigné pour une mission Onusienne en République Centrafricaine. Une Nation ravagée par un conflit où il faisait partie de ceux qui participait activement au prestige du Sénégal dans ce Pays où l’ Empereur Jean Bedel BOKASSA a été élu Président de la République. Parti donc, après avoir rendu d’éminents services en si peu de temps !! Tristesse et consternation par cette autre douloureuse nouvelle qui s’abat dans les rangs des FDS ! Tous affligés !! C’est pourquoi, je m’associe à cette terrible nouvelle et présente mes condoléances attristées à la Police Nationale  y compris Personnels Retraités. À ses classes et Camarades de Promotion. À ses familles, parents, proches et connaissances. Aux populations de Mboss où il sera probablement inhumé. Dans le Département de Guinguinéo/ Région de Kaolack  ainsi qu’à l’ensemble des Forces de Défense et de Sécurité. Je m’incline pieusement devant la mémoire de ce jeune très tôt arraché à la fleur de l’âge ! Prions afin que son Honorable famille particulièrement sa veuve puisse supporter cette lourde épreuve de la Vie. Terre, sois légère sur lui !; Longue vie à Nous ». Elhadji Mody DIALLO, toujours aux services de nos Devanciers.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *